Tout savoir sur l’obtention d’un ESTA en ligne

L’obtention d’un ESTA est nécessaire pour tout voyageur qui désire mettre pied aux États unis. Pour obtenir ce petit document dématérialisé dans un bref délai, les autorités américaines offrent la possibilité à tout voyageur de faire une demande en ligne. Néanmoins, il existe certains critères et étapes à suivre avant d’obtenir ce document. Cet article vous dit le nécessaire.

Le profil nécessaire pour bénéficier d’un ESTA

Il n’est pas possible à tout voyageur de bénéficier d’un ESTA pour les Etats-Unis. Il existe donc certaines conditions indispensables que doit respecter un voyageur avant de bénéficier d’un ESTA. Parmi ces critères, voici les plus phare.
Comme toute première condition, le voyageur doit être un ressortissant d’un des pays qui ont bénéficié d’une exemption de visa. Ainsi, seuls les ressortissants des PVW peuvent bénéficier d’un visa ESTA. Tout voyageur qui n’est pas ressortissant d’un des pays bénéficiaires de ce programme doit faire la demande d’un visa avant de mettre pied sur le territoire américain.
Un voyage d’affaires ou un voyage touristique sont aussi l’une des conditions obligatoires pour lesquelles un voyageur bénéficie d’un visa ESTA.
En plus des conditions citées plus, le voyageur doit avoir un passeport en cours de validité et être de bonne moralité avant de bénéficier d’un visa ESTA.

Les informations nécessaires à fournir pour obtenir un visa ESTA

Il existe un formulaire obligatoire que doivent remplir toutes personnes qui remplissent les conditions citées plus haut et qui veulent obtenir l’ESTA. Sur ce formulaire, vous aurez à fournir quelques informations concernant votre état civil, votre nom, prénom et votre situation matrimoniale.
De plus, vous aurez à fournir les informations concernant votre adresse physique et électronique ainsi que votre numéro de téléphone. Il existe aussi d’autres informations qui concernent votre séjour aux États-Unis que vous devez fournir sur ce formulaire. N’oubliez pas de bien renseigner les champs pour éviter la non-validation de votre dossier.