Top 3 des meilleures attractions touristiques en Afrique du Sud ?

Le désir de découverte attire des milliers de touristes vers d’autres horizons. Ainsi, L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus visités en Afrique grâce à ces attractions touristiques, notamment le berceau de l’humanité en passant par l’île des anti apartheid ou le royaume des animaux. Cet article vous fera découvrir les tops 3 des attractions touristiques en Afrique du Sud.

Les grottes de sterkfontein : le berceau de l’humanité

Les grottes de sterkfontein sont situées à quelques kilomètres du nord-ouest de Johannesburg dans la province de Gauteng et font partie de l’une des célèbres attractions touristiques de l’Afrique du Sud. Ils sont classés comme un patrimoine mondial et historique. Ce site abrite les fossiles des animaux, des préhumaines ainsi que les premiers représentants de notre lignée. Donc un tour dans les grottes de sterkfontein vous remonte à l’ancien temps à travers les preuves de l’existence des préhumaines et des dinosaures. À travers ce lien https://c-ludik.fr/afrique/ vous aurez plus d’informations.

Le parc national Kruger : le royaume des animaux

Le parc national Kruger est l’une des grandes réserves des animaux sauvages dans le monde qui s’étend sur 60 km de l’ouest à l’est et de 350 km de nord au sud avec une superficie de plus de 20.000 km². C’est le lieu idéal pour aller en safari. Kruger a une réserve de plus de 450 espèces d’oiseaux et 147 espèces de mammifères dont les Big five d’Afrique à savoir : le lion, le buffle, le léopard, l’éléphant et le rhinocéros. De plus, l’environnement du parc donne l’opportunité de découvrir la richesse de l’Afrique en faune. De même, loin du stress, vous contemplez ses milliers d’étoiles dans les cieux autour d’un feu de camp.

Robben Island : l’île des anti

Robben Island abrite après sa rénovation un hôpital psychiatrique et une base de renforcement de défense. C’est la prison la plus populaire qui a abrité les activistes antiapartheid comme le premier président noir sud-africain Nelson Mandela. Un tour à l’île des antiapartheid pour découvrir la cellule où Nelson Mandela a été incarcéré.