Sommaire
La calanque de Figuerolles est une merveille de la nature qui se trouve en France précisément dans la commune de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône. Elle constitue un espace de divertissement. Plusieurs sont les moyens qui permettent de s’y rendre. Lisez l’article suivant pour les découvrir.
Se rendre à la calanque de Figuerolles à pied
Il existe plusieurs moyens de se rendre à cette merveille de la nature. Le tout premier moyen consiste à marcher sur une bonne distance afin d’atteindre la calanque de figuerolles. Pour ce faire, vous devez prendre le départ au niveau du parking du vieux port puis emprunter la rue Victor Delacour. Cette rue vous conduira au croisement après la station d’épuration. À ce niveau, prenez à droite l’avenue du Cardinal Maurin puis continuez jusqu’à parvenir sur l’avenue Figuerolles. Cette dernière vous mènera sur une place avec un parking. À cet endroit et à droite, vous verrez un escalier. Félicitations, vous êtes arrivés à destination.
Se rendre à la calanque de Figuerolles en bus
Si vous n’aimez pas marcher, vous avez aussi la possibilité d’aller à la calanque en bus. Ici, le point de départ change. Vous désirez aller à la calanque de Figuerolles en bus alors la seule solution pour vous est de vous rendre à la gare routière. Depuis cet endroit, vous avez deux possibilités. Vous pouvez prendre soit la ligne 30, soit la ligne 32 direction LA GARDE. Vous descendrez à l’arrêt Figuerolles.
Aller à la calanque de Figuerolles en voiture
S’il s’agit d’une voiture, en haut de la calanque, vous trouverez un parking. Toutefois, vous devez savoir que ce dernier est très souvent rempli en période estivale et lors des week-ends ensoleillés. Par ailleurs, la meilleure solution pour vous est de vous garer vers la calanque du Mugel ou au parking du vieux port et de continuer à pied.