Quelques informations importantes sur le Parc de la Gorge de Coaticook

 

Parmi les nombreux parcs qui existent, il y  a un qui a attiré votre attention. C’est le Parc de la Gorge de Coaticook. Depuis un bon moment, vous avez une grande soif face à la découverte de ce parc. Cet article saura vous satisfaire.

Situation géographique du Parc de la Gorge de Coaticook

Le Parc de la gorge de coaticook est un parc régional. Il est situé à Coaticook comme l’indique son nom. Plus précisément, il est situé dans la partie touristique des Cantons de l’est. En vous rendant au Québec, au Canada, vous pouvez vous rendre au Parc de la Gorge de Coaticook. Il est étendu sur une superficie de 615 hectares environs.

Quels sont les meilleurs sentiers du Parc de la gorge de Coaticook ?

Plusieurs aspects du parc de la Gorge de Coaticook rendent sa visite intéressante. Parmi ceux-ci nous avons les meilleurs sentiers dont dispose ce parc. Ces sentiers sont classés par niveaux de difficulté. Au total, nous pouvons compter environs trois sentiers au parc de la Gorge de Coaticook. Nous parlerons brièvement de ces sentiers.

  • Le sentier de la Promenade

Ce sentier couvre une distance de 3.5 kilomètres, et haute de 25 mètres environs. C’est un sentier de type linéaire, et aussi pour débutants.

  • Le sentier de la Gorge

Exactement comme le sentier de la Promenade, le sentier de la Gorge est sur une distance de 3.5 kilomètres, de type linéaire, et pour débutants. La seule différence se trouve dans l’élévation. Il est élevé de 83 mètres environs.

  • Le sentier de Tilloston

Si vous maîtrisez déjà parfaitement les autres niveau de sentier, celui-ci vous convient bien. Il est de difficulté avancée. Il couvre une distance de 8.5 kilomètres environs, élevé de 162 mètres environs. Ce sentier est de type boucle.

Le Parc de la Gorge de Coaticook est un parc situé dans la région de Coaticook. Il est doté de plusieurs sentiers, dont les meilleurs sont entres autres les sentiers de la Promenade, de la Gorge, et de Tilloston.