L’e-visa : utilité et voyageurs concernés

Il est permis aux voyageurs de certains pays ayant pour destination l’Inde d’effectuer une demande de visa électronique en ligne. Il est ici question de l’e-visa qui est réservé uniquement à certaines catégories de voyageurs désirant s’y rendre en avion ou par bateau. Quelle est donc l’utilité de l’e-visa et quelles sont les nationalités qu’il concerne ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir connaissance de l’utilité de l’e-visa ainsi que des nationalités qu’il concerne. Focus !

Utilité de l’e-visa

Il s’agit ici d’un visa réservé exclusivement aux séjours de tourisme, pour des voyages de connaissances et également pour certaines activités. Cliquez sur https://www.indian-visa.online/faq/ pour plus d’informations sur l’utilité de l’e-visa ainsi que sur les nationalités qu’il concerne. En effet, ce visa est également réservé aux séjours d’affaires. Vous avez donc la possibilité d’utiliser l’e-visa pour vous rendre en Inde pour faire du tourisme ou encore pour faire affaires. Vous pourriez également vous y rendre pour visiter une connaissance à vous, mais pas pour y vivre indéfiniment. 

Par ailleurs, il vous est également permis de vous rendre en Inde par ce visa pour des soins médicaux ou encore pour suivre une conférence. Il est impossible de prendre ce visa pour prendre du travail en Inde ni pour y faire un stage. De plus, l’e-visa ne vous permet pas de faire une mission liée au métier du journalisme. 

Voyageurs concernés

Comme il a été précédemment dit, l’e-visa est destiné aux voyageurs qui désirent se rendre en Inde par avion ou par bateau. Il ne concerne pas les voyageurs qui veulent s’y rendre par voie terrestre. Néanmoins, il ne suffit pas de disposer de l’e-visa pour avoir accès à tous les sites. Il en existe certains dits protégés dont l’accès requiert une autorisation complémentaire. L’accord de cette autorisation relève exclusivement de la compétence des autorités locales. Pour certaines personnes, l’e-visa ne restreint pas les zones à visiter en Inde contrairement à un visa classique. En tant que voyageur, il vous revient de bien planifier votre voyage pour ne plus avoir à faire une demande d’autorisation spéciale.