Sommaire
Le Qatar représente un pays sur la péninsule arabique précisément dans le moyen orient. En termes de pays limitrophes, il est bordé au sud par l’Arabie Saoudite et à l’ouest par les Émirats Arabes Unis. Au travers de cet article, découvrez amples informations sur ce pays !
Le Qatar : que faire dans cette péninsule ?
Au Qatar, il y a de nombreuses choses à faire. Prenons le cas de Doha, la capitale qui constitue un lieu fascinant à explorer. Doha abrite un grand nombre de musées, de centres commerciaux et de parcs. Guide croisiere 5047 vous recommande le musée international de Qatar qui se révèle incontournable avec sa grande collection des objets artisanaux traditionnels. À ceci s’ajoute, la Mosquée des Émirs qui s’apparente à un impressionnant édifice. De surcroît, il représente un des plus grands édifices au monde. Les adeptes de sports jouiront des événements sportifs de haut niveau. Vous y trouverez aussi les eaux turquoises et les plages avec des sables blancs qui offrent de belles occasions pour la plongée.
Le Qatar : son histoire
Pendant un long moment, le Qatar a été un centre commercial dans la zone du Golfe. Au fil des siècles, il a été influencé par de nombreuses civilisations. Tout comme les Ottomans, les Perses et les Romains. Avant de devenir indépendant en 1971, les britanniques ont également occupé le pays pendant un long moment. Depuis ce temps, le pays connaît une croissance rapide grâce à ses vastes réserves de pétrole et de gaz naturel. Ces ressources lui ont permis de se développer en un pays diversifié et prospère.
Le Qatar : d’où vient sa richesse ?
En réalité, la richesse du Qatar provient de ses larges réserves de pétrole et de gaz naturel. En matière de revenu par habitant, le Qatar représente une des nations les plus riches au monde. Et ce, grâce à ses ressources naturelles. Dans le même temps, il convient de retenir que le pays a beaucoup investi dans des secteurs rentables. Tout comme : le tourisme, l’aviation, l’énergie et la finance. Ceci lui a permis de renforcer sa position économique.