Sommaire
Si vous envisagez de commander la construction d’un bateau de plaisance, ou si venez d'acheter un nouveau bateau, ou avez décidé de louer un bateau, nous avons une bonne nouvelle pour vous : c'est très amusant. Cependant, comme pour toute nouvelle activité, quelqu'un qui n'a pas d'expérience peut avoir un peu d'appréhension. N'ayez crainte, cher marin novice, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre première fois sur un bateau soit une expérience amusante, sécuritaire et enrichissante.
Protégez-vous
Naviguer sur un bateau de plaisance est en fait une activité à très faible risque, tout en respectant les règles élémentaires de sécurité. N'oubliez pas que la navigation avec un bateau de plaisance Beacher est une activité formidable, mais vous devez prendre soin de vous et des autres membres d'équipage.
Respectez la loi, suivez les règles de bonnes pratiques de navigation et de bon sens, ne sous-estimez pas les éléments et ne surestimez pas vos compétences et capacités. Si vous avez des doutes sur la société proposant les services de navigation ou sur le bateau sur lequel la navigation doit se dérouler, vous pouvez contacter le bureau maritime compétent pour vérifier les informations dont vous disposez.
Décidez quelles activités vous voulez essayer
Mis à part les problèmes de sécurité, préparez-vous à vous amuser sérieusement. Nous voulons dire, préparez-vous, réfléchissez aux types d'activités que vous aimeriez faire. Vous pouvez même convoquer une réunion de famille et vous réunir autour de la table de la cuisine pour discuter de toutes vos options.
Une fois que vous avez décidé d'un plan d'action, faites une liste de tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour être parfaitement préparé à toutes vos options.
Vérifiez la météo
Choisissez votre météo avec soin. Alors que vous aimeriez tous faire du bateau quand vous en avez envie, c'est une activité fortement influencée par la nature. Si les prévisions annoncent de fortes pluies ou une tempête, il est préférable d'attendre et d'attendre de meilleures conditions météorologiques.
Des gilets de sauvetage pour tous
Choisissez des gilets de sauvetage confortables, pas les moins chers. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants. Les gilets de sauvetage mal ajustés ou mal conçus deviennent de moins en moins confortables au fil de la journée. Vous avez maintenant une vaste sélection de gilets de sauvetage, il est donc assez facile de trouver un gilet de sauvetage confortable pour tout le monde, de toutes tailles et de tous âges.
Planifiez à l'avance : utilisez la liste de contrôle avant de partir
Prévoyez un peu de temps supplémentaire avant et après votre voyage. Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, prenez votre temps. Prévoyez du temps pour préparer et ranger l'équipement, préparez le bateau pour la mise à l'eau, préparez votre propre liste de contrôle.
Ralentissez sur les vagues
La vérité est qu'après avoir sauté quelques petites vagues, la plupart des nouveaux marins laissent les gaz ouverts sur des vagues de plus en plus grosses, jusqu'à ce qu'ils en frappent une grosse qui fait mal. N'oubliez pas que les coups de vagues sont souvent pires pour les passagers que pour le capitaine, qui est plus susceptible de voir la vague arriver et de se préparer à l'impact. La solution est assez simple, relâcher la manette des gaz avant que le bateau ne rencontre de grosses vagues.