Astuce pour faire des sushis sans tapis

Comme vous le savez, le sushi est un repas qui ne peut se réaliser la plupart du temps sans tapis. Mais, sachez qu’il est bien possible de réaliser le sushi même sans opter pour l’utilisation des tapis. Eh bien, c’est ce que vous allez voir dans la suite du contenu.

Faire des sushis sans roulages 

Sachez qu’il existe maints sushis qui ne nécessitent pas la présence de l’utilisation de tapis. Vous pouvez visiter ce lien pour plus de renseignements. En effet, l’utilisation du tapis est plus pratique et très simple au cours de son utilisation. Lorsque vous prenez par exemple le Nigiri, c’est préalablement un style de sushis que les personnes utilisent pour faire leurs préparations. De ce fait, la préparation de ce style de sushis nécessite uniquement un poisson cru sur une petite quantité de riz. Ainsi, pour ce type de rouleau, sachez néanmoins qu’il ne nécessite pas de roulage avec un tapis. 

Pour la consommation, vous allez simplement consommer le poisson et le riz l’un sur l’autre après les avoir préparés exclusivement. Vous êtes recommandé d’opter pour ce style de préparation afin d’éviter l’utilisation du tapis.

Utiliser du papier cuisson 

Vous savez, vous pouvez naturellement remplacer la natte traditionnelle de bambou avec du papier dans le but de faire vos sushis. Le papier cuisson est un outil très pratique et très simple pour son utilisation. Vous allez d’abord étaler tous les ingrédients de sushis sur ce dernier. Ensuite, vous allez légèrement soulever l’extrémité du papier cuisson et vous commencer par le rouler tout doucement en vous éloignant afin d’obtenir une forme cylindrique au final.

Mais, vous pouvez aussi utiliser le papier cuisson pour envelopper les sushis maki dans l’objectif d’éviter que le riz ne se sèche. Plus intéressant encore, vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’algues pour procéder au roulement des sushis sans tapis. C’est d’ailleurs un moyen plus simple afin de vous simplifier les tâches.