Aimez-vous visiter les îles ? A la découverte de cinq grandes îles du monde.

Découvrez ici les plus grandes îles du monde pour savoir lesquelles visiter pour passer un moment agréable entre famille, et même entre des amis et collaborateurs.

L’île de Groenland.

Le Groenland est l’île qui occupe la première place du rang des plus grandes îles du monde. Ce territoire, appartenant au royaume du Danemark, s’étend sur une superficie de 2 130 millions de km². Cette île est moins peuplée avec 55 000 habitants. Ce pays est le moins dense.
Ce qui permet de passer aisément votre moment de pause ou faire bien votre festin.

L’île de La Nouvelle-Guinée

La deuxième grande île se trouve bien évidemment en Afrique. Il s’agit de La Nouvelle-Guinée, la plus grande île de l’hémisphère sud. Elle couvre une superficie totale de 785 753 km². Elle est recouverte de forêt tropicale et peuplée d’environ 10 millions d’habitants.
La Nouvelle-Guinée se retrouve divisée aujourd’hui entre un Ouest indonésien et un Est occupé par l’État de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

L’île de Bornéo

Étendue sur 743 330 km², l’île de Bornéo dispose d’une superficie semblable à celle de La Nouvelle-Guinée. Cette grande île doit son existence du territoire asiatique au sud-est. L’île de Bornéo est occupée par trois Etats qui sont Brunei, la Malaisie et l’Indonésie au Sud. Peuplée de 20 millions d’habitants, cette île dispose d’un patrimoine très riche et des forêts qui détiennent 6% de la biodiversité mondiale.

L’île de Madagascar

Comme toutes les autres précédentes îles qui dépassent la France métropolitaine, l’île de Madagascar couvre une superficie de 587 041 km² et dépasse aussi la France métropolitaine. Indépendant en juin 1960 comme toutes autres colonies françaises de l’Afrique, c’est la République de Madagascar qui occupe la totalité de cette île. C’est ce qui permet d’ailleurs de la classer à la première position de la plus grande « île Etat ». Elle est d’une population d’environ 25 millions d’habitants.

L’île de Baffin

La dernière grande île de cette liste des cinq plus grandes îles du monde que nous vous présentons est belle et bien l’île de Baffin. C’est la plus grande île du grand nombre que compte Canada. Elle est d’une superficie totale de 507 451 km². Cette île présente une grande et très large particularité par rapport à celles présentées précédemment. En effet, l’île de Baffin est recouverte de montagnes, de glace et de toundra.
À cause de cela, son accès n’est possible que par avion. Cet environnement qu’elle présente fera d’elle une île moins peuplée avec 11 000 habitants.