A la découverte des cinq aéroports les plus vastes du monde

L’aéroport fait partir des grands monuments ou infrastructures touristiques qui attirent beaucoup de monde. Sa grandeur, la qualité des matériels ou logiciels logistiques, le nombre de passagers accueillis quotidiennement sont les critères qui donnent de l’engouement aux visiteurs à s’y rendre. Vous vous demandez parfois quel serait le plus grand aéroport du monde ! Poursuivez la lecture pour découvrir les cinq plus vastes aéroports du monde.

L’aéroport d’Istanbul en Turquie

Avec une superficie de 776 km², l’aéroport d’Istanbul en Turquie a occupé la première place des plus vastes aéroports du monde en 2020. Inauguré vers la fin des années 2018 par le président Recept tayyip Erdogan, il est le principal aéroport de Turquie avec six 6 pistes de décollage et sept 7 milliards d’investissement. Cet aéroport dispose d’une grande capacité qui lui permet d’accueillir un grand nombre de passagers, dont environ 20 millions, par an.

Aéroport international AI Maktoum

En construction, cet aéroport est inauguré en 2010 avec une superficie totale de 114 km². Encore appelé en anglais Dubaï world central, il ambitionne de devenir l’aéroport accueillant le plus grand nombre de passagers avec un terminal pour la compagnie Elirate, deux pour les autres compagnies aériennes classiques et trois pour les autres compagnies à bas prix. L’aéroport international AI Maktoum disposera pour son projet de construction de six 6 pistes.

L’aéroport international du roi Fahd

L’aéroport international du roi Fahd se trouve bien évidemment en Arabie Saoudite. Il est l’un des plus grands aéroports du monde dans le classement. Il occupe une superficie d’environ 78 000 hectares et de 76,6 km² avec un terminal de 16 400 m2 qui est uniquement réservé aux membres de la famille royale et à quelques VIP. Il n’est pas tout de même l’aéroport le plus fréquenté.

Aéroport international de Denver

D’une superficie de 136 km² l’aéroport international de Denver est surtout connu sous l’acronyme de DIA et se trouve sur le territoire américain. C’est le plus grand aéroport des États-Unis en terme de superficie. L’aéroport international de Denver a été classé le dixième aéroport mondial en terme de trafic commercial avec plus de cinquante millions de passagers en 2019 et cinquième aéroport en terme de mouvement d’avions.

Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta

Un autre aéroport qui ne peut être exclu de cette liste est bel et bien l’aéroport international de Hartsfield-Jackson d’Atlanta se trouvant bien évidemment sur la terre des États-Unis. Avec plus de 29 000 places de parking disponibles, c’est le plus grand aéroport qui propose un bon nombre de destinations directes avec des vols sans escale et ceci vers 243 villes dans le monde entier. Il s’étend sur une superficie de 78 km².