3 endroits pour bien se promener à vélo en France

 

La France dispose d’une grande variété de paysage et aussi des pistes cyclables pour développer des activités à vélo. Il est donc intéressant de découvrir ces lieux si vous aimez voyager à vélo. Quels sont alors ces endroits favorables à cette pratique ? Découvrez dans cet article 3 lieux en France pour vous distraire convenablement à vélo.

Le lac de Saint-Pardoux

Se promener à l’air libre en regardant la mer est le rêve de plusieurs voyageurs. Si vous aimez l’eau, le lac de Saint-Pardoux est l’endroit idéal pour pratiquer vos activités sportives. Le voyage à vélo autour de ce lac vous fera découvrir plus la beauté du lieu. En effet, cet environnement offre un aspect très calme et préserver. Par ailleurs, le lac de Saint-Pardoux est un endroit très adapté pour les promenades en famille vu sa faible longueur. Toutefois, vous devez faire attention dans les saisons humides, car certains passages sont glissants.

La Viarhôna

Il s’agit ici d’une liaison entre la mer méditerranée et les Alpes suisses. En parcourant ces lieux à vélo, vous allez découvrir les merveilles des plages de Camargue. De plus, vous traverseriez les longs champs de lavande et des oliviers. Si vous êtes un cycliste expérimenté, vous pouvez emprunter les itinéraires provisoires pour découvrir plus les différents aspects que présente la viarhôna en entier. N’oubliez pas de vous munir de votre GPS pour anticiper votre trajet.

La Bretagne

En Bretagne, vous aurez beaucoup plus de possibilités avec votre vélo. Cet endroit est le rêve des cyclistes. En effet, la Bretagne est reconnue par ses villes très animées et ses campagnes vallonnées. Vous pouvez commencer votre trajet depuis Ploërmel pour enfin vous arrêter à la forêt de Brocéliande. Vous allez pouvoir profiter plus des merveilles qu’offre cette forêt si vous aimez les aventures. Gardez sur vous, vos appareils photo pour immortaliser votre voyage.